Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
12 septembre 2016

Semaine d'intro

Hey guys, 

Me voilà bien installé à présent.
Si ce n'est que je ne vous l'ai pas dis l'autre fois mais le bulding est tellement nouveau qu'ils ont pas vu qu'ils ont oublié de raccorder ma salle de bain à l'eau courante! :p 
Heureusement à chaque étage, en sortant de l'ascenseur, il y a les entrées des différents apparetements de l'étage mais également il y a des "shared bathroom"! ^_^  (avec un bain, ainsi si la douche ne vous convient pas/que vous avez un jour envie d'un bain et bien vous pouvez en prendre un! :p ). 
Du coup j'utilisais cette salle de bain là pendant le w-e passé et le technicien est venu lundi! :) Seulement maintenant qu'il y a de l'eau (ou après son passage?), on remarque tout les défaut. La tête de la douche est cassée et le robinet de l'eau ne se ferme pas complètement du coup l'eau coule en permanance! :/ 
Je l'a signalé et c'est en cours de traitement... je continue donc d'utiliser la "shared bathroom entre temps! :) 

Lundi j'avais une introduction des étudiants internationaux.
Nous sommes 40 tout juste arrivés (dont la moitié sont allemand! --' :p ). Heuresement j'aime bien les allemands! ^_^ 
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait même une canadienne et deux américaines car je ne m'attendais à voir que des européen (erasmus mais c'était sans compter les programmes d'échanges outre atlantique! ^^) 
Les gens sont fun, sympa et spontanné/eux même, c'est vraiment chouette! :) 
Je me suis supris moi même car je comprenais vraiment bien. Après la responsable n'avait pas d'accent et parlait vraiment bien! :) 
C'était aussi l'occasion de faire une visite du building. Y a un grand nombre de cours (allant des cours de sport, à l'infirmerie, à la méchanique,  à montage videos, aux soins et beauté,....) et pour des tranches d'âges très diverses. Ce qui est cool c'est qu'en tant qu'étudiant on peut en profiter à des prix vraiment super aventageux. Salle de sport et salle de muscu gratuit, massage/coiffure à des prix imbatables/parfois ils cherchent des cobaye, restaurant avec entré plat désert pour 7€ en plus des cantines de l'école déjà à prix coutant.
C'est également dingue car y a des salle de bain partout (au début, quand la responsable disait "si vous avez besoin d'aller au toillette il y a une salle de bain juste là", je pensais que c'étai une façon anglaise et polie de parler des toillettes mais non ce sont vraiment des salle de bain! :P )

Mardi et mercredi c'était l'introduction aux cours de foresterie.
Les cours de foresterie se donneront sur un autre campus à 8km. C'est cool car y a un bus de l'école qui nous y conduit le matin et le soir! :) (super logistique de la part des écossais! )
Ayant un peu un horaire particulier, j'aurais cours sur les deux campus.
Et l'un de mes cours d'environnement se donnera en video conférence (ici il travaille beaucoup avec d'autres partenaires et certains cours se donnent en video conférence. Je me demande ce que ça va donner! ^_^ )
les deux campus ont à peine un an et sont tout beau tout nickel

Ca à l'air très intéressant. Mais ça va demander beaucoup d'énergie car ilf aut tout revoir tout le vocabuluaire en anglais (les plantes, les arbres, les animeaux,...), rester concentré toute la journée et que l'accent de certains est parfois à couper au couteau. Même si les globalement les profs parlent bien de façon assez compréhensible.
J'ai assisté à un cour de communication (que les étudiants internationaux n'ont pas mais on avait une heureà attendre et j'y suis allé pour ne pas resterà rien faire), nun moment, nous devions parler avec la personne avec la personne à côté de nous pour en savoir plus sur elle avant de la présenter aux autres. Vu qu'on était un nombre impaire, j'ai eu droit à un "sorry guy, you are with me" de la part de la prof! :D Mais c'est cool car elle m'a dit que je parlais bien anglais (vous me connaissez, j'ai du mal avec les compliments donc j'ai un pris ça en mode "ouais ouais, encouragement." Mais bon lors de la présentation elle à quand même été redire devant tout le monde que je parlais bien donc je vais prendre ça comme un vrai compliment *surtt si on ajoute ça aux dire de ma colloque ecossaisse et  d'un couple américain qui me disent pareil lorsque j'étais encore en Belgique! ^_^ *). C'est encourageant! Après beaucoup reste à faire pour comprendre en plus rapidement, mieux comprendre et mieux parler et écrire... mais bon c'est déjà un bon départ! :) 

Sinon niv autres infos
Les autres colloque sont arrivé! :) 
Je vous avait déjà parlé d'Ana, 31, la finlandaise.
Et de Bethany, 20, l'écossaisse trop sympa avec qui je m'entends super bien et qui en foresterie avec moi.
Ce sont ajouté Jordan, 21 mais je ne suis plus sûr, écossais de Glasgow (tout les écossais s'accord pour dire que les gens de glasgow ce sont des gens à part avec "une langue à part tellement ils ont un accent prononcé! :P Je n'échappe pas à la règle, j'ai du mal à le comprendre mais je suis déjà étonné du progrès en 3 jours. (du coup si j'arrive à le comprendre parfaitement à la fin de l'année, je pense que je serais ready! :D ) 
Et Canna, 17 ans, qui est arrivé hier soir donc je ne l'ai pas encore beaucoup vu.
Hormis la finlandaise qui est plus réservée (mais je pense que c'est le tempérament finlandais et ça pourrai changer), les autre sont ouvert et c'est cool, ça va être chouette de vivre dans cet appart pendant un an! :)

Commencé à être rédigé le vendredi 11sept (chaque fois que je voulais publier mon message, je faisais cracher mon ordi et je viens seulement de comprendre que c'est parce qu'il y avait trop de texte... :P du coup l'écriture s'est étalé sur plusieurs jours! )
Hey guys, 

Me voilà bien installé à présent.
Si ce n'est que je ne vous l'ai pas dis l'autre fois mais le bulding est tellement nouveau qu'ils ont pas vu qu'ils ont oublié de raccorder ma salle de bain à l'eau courante! :p 
Heureusement à chaque étage, en sortant de l'ascenseur, il y a les entrées des différents apparetements de l'étage mais également il y a des "shared bathroom"! ^_^  (avec un bain, ainsi si la douche ne vous convient pas/que vous avez un jour envie d'un bain et bien vous pouvez en prendre un! :p ). 
Du coup j'utilisais cette salle de bain là pendant le w-e passé et le technicien est venu lundi! :) Seulement maintenant qu'il y a de l'eau (ou après son passage?), on remarque tout les défaut. La tête de la douche est cassée et le robinet de l'eau ne se ferme pas complètement du coup l'eau coule en permanance! :/ 
Je l'a signalé et c'est en cours de traitement... je continue donc d'utiliser la "shared bathroom entre temps! :) 

Lundi j'avais une introduction des étudiants internationaux.
Nous sommes 40 tout juste arrivés (dont la moitié sont allemand! --' :p ). Heuresement j'aime bien les allemands! ^_^ 
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait même une canadienne et deux américaines car je ne m'attendais à voir que des européen (erasmus mais c'était sans compter les programmes d'échanges outre atlantique! ^^) 
Les gens sont fun, sympa et spontanné/eux même, c'est vraiment chouette! :) 
Je me suis supris moi même car je comprenais vraiment bien. Après la responsable n'avait pas d'accent et parlait vraiment bien! :) 
C'était aussi l'occasion de faire une visite du building. Y a un grand nombre de cours (allant des cours de sport, à l'infirmerie, à la méchanique,  à montage videos, aux soins et beauté,....) et pour des tranches d'âges très diverses. Ce qui est cool c'est qu'en tant qu'étudiant on peut en profiter à des prix vraiment super aventageux. Salle de sport et salle de muscu gratuit, massage/coiffure à des prix imbatables/parfois ils cherchent des cobaye, restaurant avec entré plat désert pour 7€ en plus des cantines de l'école déjà à prix coutant.
C'est également dingue car y a des salle de bain partout (au début, quand la responsable disait "si vous avez besoin d'aller au toillette il y a une salle de bain juste là", je pensais que c'étai une façon anglaise et polie de parler des toillettes mais non ce sont vraiment des salle de bain! :P )

Mardi et mercredi c'était l'introduction aux cours de foresterie.
Les cours de foresterie se donneront sur un autre campus à 8km. C'est cool car y a un bus de l'école qui nous y conduit le matin et le soir! :) (super logistique de la part des écossais! )
Ayant un peu un horaire particulier, j'aurais cours sur les deux campus.
Et l'un de mes cours d'environnement se donnera en video conférence (ici il travaille beaucoup avec d'autres partenaires et certains cours se donnent en video conférence. Je me demande ce que ça va donner! ^_^ )
les deux campus ont à peine un an et sont tout beau tout nickel

Ca à l'air très intéressant. Mais ça va demander beaucoup d'énergie car ilf aut tout revoir tout le vocabuluaire en anglais (les plantes, les arbres, les animeaux,...), rester concentré toute la journée et que l'accent de certains est parfois à couper au couteau. Même si les globalement les profs parlent bien de façon assez compréhensible.
J'ai assisté à un cour de communication (que les étudiants internationaux n'ont pas mais on avait une heureà attendre et j'y suis allé pour ne pas resterà rien faire), nun moment, nous devions parler avec la personne avec la personne à côté de nous pour en savoir plus sur elle avant de la présenter aux autres. Vu qu'on était un nombre impaire, j'ai eu droit à un "sorry guy, you are with me" de la part de la prof! :D Mais c'est cool car elle m'a dit que je parlais bien anglais (vous me connaissez, j'ai du mal avec les compliments donc j'ai un pris ça en mode "ouais ouais, encouragement." Mais bon lors de la présentation elle à quand même été redire devant tout le monde que je parlais bien donc je vais prendre ça comme un vrai compliment *surtt si on ajoute ça aux dire de ma colloque ecossaisse et  d'un couple américain qui me disent pareil lorsque j'étais encore en Belgique! ^_^ *). C'est encourageant! Après beaucoup reste à faire pour comprendre en plus rapidement, mieux comprendre et mieux parler et écrire... mais bon c'est déjà un bon départ! :) 

Sinon niv autres infos
Les autres colloque sont arrivé! :) 
Je vous avait déjà parlé d'Ana, 31, la finlandaise.
Et de Bethany, 20, l'écossaisse trop sympa avec qui je m'entends super bien et qui en foresterie avec moi.
Ce sont ajouté Jordan, 21 mais je ne suis plus sûr, écossais de Glasgow (tout les écossais s'accord pour dire que les gens de glasgow ce sont des gens à part avec "une langue à part tellement ils ont un accent prononcé! :P Je n'échappe pas à la règle, j'ai du mal à le comprendre mais je suis déjà étonné du progrès en 3 jours. (du coup si j'arrive à le comprendre parfaitement à la fin de l'année, je pense que je serais ready! :D ) 
Et Canna, 17 ans, qui est arrivé hier soir donc je ne l'ai pas encore beaucoup vu.
Hormis la finlandaise qui est plus réservée (mais je pense que c'est le tempérament finlandais et ça pourrai changer), les autre sont ouvert et c'est cool, ça va être chouette de vivre dans cet appart pendant un an! :)


Sinon
Les écossais sont vraiment hyper stresser à propos des incendies.
Même qd t'achête un essuie de vaisselle il y a une notice en grd en rouge qui te dit de ne pas approcher l'essuie près des flamme?! :p
tout les 5 m il y a une porte coupe feu
Et pour cuisiner, c'est tout un parcours du combattant. Faut 1 allumer un interrupteur pour l'électriciter, 2, allumer le four/les tacques électiques et 3, faut rester à coté en permance car il y a une détecteur de mouvement et si tu n'est pas à côté après 5 minute d'inactivité tout se coupe automatiquement! --'
(etc 'est valable aussi pour le préchauffage du four... :p )
Enfin pour combler le tout, les détecteur d'incendie sont HYPER sensible...
En une semaine y a dejà eu 4 alarme  incendie une fois pour un toast un peu trop cuit mais les autre fois simplement à cause de l'odeur de l'huile de cuisson! --'
Du coup, ça à été cool le réveil hier à 8.00 par l'alarme incendie! >_<

Autre info, Bethany m'avait dit être allergique aux peanuts et certaines autres noix, ainsi qu'au poisson.
En fait, elle à une allergie sévère au poisson!! (genre rien que l'odeur de cuisson d'un poisson peut dév son allergie! :O J'avais jamais entendu ça ) Du coup il n'y aura pas de poisson... --'
*j'espère juste que malgré moi je ne vais pas oublié car vu que je ne suis pas difficile et que j'ai la chance d'être allergique à rien, j'oublie! ^_^ :/ *

A propos des magasins et de la vie ici:
C'est trop drôle car ici il vende des berlingos en plastique de lait et ils comptent en "print" du coup 2 prints = 1.136litre! :D
Y a plein d'articles qui normaux-light/bio - non-bio/... sont aux même prix! :)
Vu qu'on est un peu perdu au milieu de nulle part, y a quand même une forte culture des produits écossais
C'est trop cool, ds le magasin, il y a un point "fruit gratuit"... tu peux en prendre un et le donner à ton enfant! ^_^ *Moi aussi je veux avoir des fruit gratuit!! :D *

photo 1(4)



Je me suis acheté un vélo jeudi soir!
Il se trouve que le moins cher que j'ai trouvé est un vélo pliable d'une bonne marque anglaise Raleigh qui est une sous filière de Dahon pour ceux qui s'y connaisse un peu en vélo pliable! :)
voilà la bête:

Et une fois les pneus gonflés après avoir acheté une pompe et un bon cadenas (le cadenas, c'est pour attacher vélo. ça n'a rien avoir avec le gonflage! ;) :D ), ça va beaucoup mieux et ça se faufile partout! *_*


Enfin, hier avec quelque internationaux, nous sommes allez visiter une plage depuis laquelle nous avons pu voir des dauphins et des otaries! *_* Ce fût également l'occasion de partager ensemble et de marcher sur la plage! :)
J'ai vraiment eu des chouettes échanges, j'ai eu le droit d'aller demander conseil d'un endroit aller manger (étant donné que le café où nous pensions aller fermait 5 min après) puisqu'il paraissait que je faisais partie des deux personnes qui parlait le mieux englais du groupe (même si en vrai, je n'en suis pas si sûr) et que l'autre personne ne voulait pas! :)
Alors que d'hab je fais vraiment la distinction et m'adresse toujours ds la bonne langue au bonnes personnes en resortant du magasin, j'ai entamé en fr "alors nous avons...." avant de voir la tête de gens et d'éclater de rire en me rendant compte de ma faute vu qu'avec trois allemand, une finalndaise et une autrichienne il ne pouvait rien comprendre en française! :D  O:)

5

4

3

2

1

voilà pour les news.
lundi les choses sérieuses commencent avec le début des cours! :)
Mais d'abord, ce soir avec certains nous allons assister à une représentation des "The Higlands Military Tattoo of Edinburgh" (le meilleur, le vrai d'après les écossais car ils donnent une réprésentation ici à Inverness ce soir au Fort George).
Je vous laisse ds 30 min, je pars en vélo jusque là pour visiter la ville et le fort avant la représentation
A bientôt

PS: Si vous chercher un GPS de rando, je vous conseille le GPSMAP 64S qui se défent vraiment bien même en forêt. Sans compter qu'il est normalment à 350€ prix officiel sur le site de garmin et partout ailleurs (décathlon,...).
Mais je viens de voir que sur le site d'AS Adeventure, il est à 259€ (il est même moins cher que le GPSMAP 64 qui est moins performant! :O ). Bug ou coup de pub, profitez en! ;)

GPS GPSmap 64s

Le nouveau système de navigation portable GPSMAP 64s est équipé d'un écran antireflet de 2,6 pouces et d'un récepteur GPS et GLONASS haute sensibilité avec antenne Quad Helix pour une réception supérieure. Le système GPSMAP 64s, robuste et étanche, est livré avec un altimètre barométrique et un compas électronique 3 axes.

http://www.asadventure.com

Personnellement, ça faisait longtemps que je réfléchissais à en acheter un et j'en ai profité pour passer le cap! :)

PS2: Entre le temps où j'ai commencé à écrire ce texte il y a deux jours et auj, il y a eu une nouvelle alarme incendie à 5.00 du mat ce dimanche matin! >_<

PS3: j'ai oublié mon lecteur de carte usb en belgique et comme mon lecteur de carte interne de mon ordi est mort, je ne sais pas dowloader les photos de mon appareil photo, je les posterais donc plus tard lorsque j'aurais fixé le problème! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité