Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
13 septembre 2016

The Highland Military Tattoo

hey
sunday, je suis allé au concert The Highland Military Tattoo.
j'ai décidé d'y aller en vélo pour ne pas devoir payer le bus étant donné" que ce n'était qu'a une heure de vélo! (finalement, je me suis tellement arrêté pour prendre des photo, contempler, marcher le long de la plage en poussant mon vélo que ça m'a pris deux heures mais ça en vallait trop la peine! ^_^ )

le chemin pour velo traversait un parc où il y avait des sculptures à la tronconneuse.

photo 3

photo 4

photo 2

Abri pour oiseaux, chauve-souris ou autre?

quelques vues de ce je pouvais admirer en roulant :

et sur ma droite un moment il y avait l'aéroport d'inverness. Je ne vous ai pas dit mais en attérissant ça donne trop l'impression d'être un aéroport de campagne! :D Cette photo vous partage ce sentiment! :) (l'aéroport est au bout de ce chemin ds le fond du paysage). C'était cool car en m'arrêtant il y avait pleiin de courlis dans la prairie! *_*

Arrivée au village d'Adersier, il y avait un point de vue sur la plage et la mer (en fait je me situais sur l'autre rive par rapport à l'autre jour où l'on pouvait admirer les dauphins! (mais de ce côté-ci, je n'en ai pas vu! En revanche il y avait plein d'oiseaux! :) Et une indication avec les noms des oiseaux en anglais *tout les opportunités sont bonnes à prendre! :) *)

Le village d'Ardersier, qui est un charmant petit village de pêcheur! :)

C'est chouette, il y a pleins de petites zones de concervation/refuge où le premeneur peut s'aventure à la rencontre de la vie qu'elle abrite en prenant toutefois soin de rien laisser trainer lui.
Ce fût l'occasion de voir un lapin trop cuuuuute! *_* Et un lièvre! :)

Plus loin, le long de la plage (l'eau est 3m ds mon dos), il y avait des plantations de pin sylvestre sur un sol hyper pauvre, avec FUUUUULL vent et ils étaient tout petits car ils ne poussaient pas du tout! Je sens que cette année va être très intéressante sur le plan forestier! :)

Arrivée au fort!
Marquette du fort:

A gauche, uniforme écossais de la première guerre mondiale e à gauche, l'uniforme actuel.

Royal belgium Band! ^_^ Parait que l'on se défendait bien et les gens aimaient bien! :P

Mais ça se voulai aussi un évent afin que l'on se souvienne. Mise en scène narrée d'un évènement tragique pour les écossais où l'un des leur était mis à l'honneur!

La fameuses danse écossais au dessus des sabres (éviement outlander vient directementen tête!!! :D )

jeux écossais: challenge entre la royal air force et la force écossaisse terrestre

Cornemuse et violon! *_*

final


*j'avais quelques fichiers audio mais je ne sais pas les mettres... je verrais p-e pour les partager autrement! ;) *

Et c'est trop pratique car le soir il faisait vraiment super noir, que mon itinéraire passait pas une route où les gens roulent rapidement et que je n'avais pas de veste jaune, j'ai pu prendre le bus en pliant mon vélo! :) (Une bonne journée en prime et 50% du prix du ticket de bus épargné, c'était un bon choix d'avoir été là en vélo! :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou c'est trop beau....
Publicité