Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
3 septembre 2016

départ pour l'écosse

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois de préparation et plein d'amour de votre part à l'occasion de mon départ (oui oui, je vous rassure en temps normal, j'en recoit aussi! ^_^), me voilà parti (enfin) parti pour l'écosse.
Vous ne m'aurez plus ds vos pieds désormais!! :D

Deux couchés de soleil plus tard (c'est trop dingue, avec le décalage horaire il est deux fois 7.30 et le soleil se relevait quand je suis arrivé à londre! ^_^ Car pour ceux qui ne le savent pas, oui  il y un décalage d'horaire d'une heure entre Londre/l'Ecosse et la Belgique! ^^).




Petite correspondance à londre sans problème... si ce n'est que justement je me suis pris un petit stress étant donné que j'avais beau savoir qu'il y avait un décalage horaire, lorsque j'ai regardé ma montree, devant la file avec les tonnes de gens (malgré que ça ne soit qu'un endroit pour les voyageur en correspondance) pour le controle des passeports alors que mon vol était "30 min" plus tard (bin oui en vrai il était 1h30 plus tard si on prenait l'heure locale! :p )

petite photo de l'écosse vue des air juste avant d'attérir à l'aéropot d'inverness


Une fois arrivé, ayant bien retrouvé mes deux valises, j'ai pris le taxi. N'ayant pas reçu de mail avec les informations sur où me rendre, je suis rendu à l'adressse de la personne des relations internationales avec qui je correspondais. Une fois arrivé, la dame de la réception m'apprends que la personne à changé de campus, que ce n'est pas là que je dois être et qu'elle n'est pas sûr que cette personne travail aujourd'hui pour me donner mes clefs! :P
La dame de la réception me proposa d'envoyer un email car elle n'arrivait pas à joindre l'autre personne.
30min plus tard, nous arrivons finalement à joindre la personne qui nous confirme qu'il faut aller ailleurs mais qu'elle travaille bien pour une fois car plusieurs autres étudiants arrivaient également hier.

Là, la dame de l'accueille m'apprends qu'un gentil gentelman qui travaille là va me conduire sur l'autre campus! Waow, ils sont trop gentil les écossais!! *_*

L'installation s'est bien passée
Les batiments sont tout neuf car nous sommes les premiers locataires.

la chambre:



Le commun:


(ce sont les images de pormotion mais hormis les objets pour animer les images, elles sont tout à fait conformes! ^_^ :) )
seul bémol, le batimente st en "H" et je suis ds les chambres qui donne sur l'intérieur du coup je ne vois pas la superbe vue sur les plaines et forêts environnantes! :p :/ Et je suis juste au dessus de l'entrée donc j'entend tout le temps le "biiiiiiip" de la porte quand quelqu'un badge pour entrer. Mais bon, je n'ai vraiment pas à me plaindre!





(y a une garderie sur le campus du coup les enfants ils ont droit à une poubelle trop cool! :p )

le batiment où j'aurais cour normalement:



Je suis ds un appartement de 5 chambres pour le moment nous sommes que 3 déjà présent.
Il y a une finlandaise qui ne parle pas bcp (mais ce n'est p-e que le début... j'attend de voir la suite! :) )
Et il y a une écossaise trop sympa!
On s'entend trop elle commence des études de foresterie, elle aime la musique celtique, D&D, elle à le même humour débile, elle aime aller faire du camping et de l'escalade,... :)

Sinon le campus est un peu reculé de la ville faut compter 15-20minutes pour arriver au supermarché (en vrai il n'est pas si loin que ça à vol d'oiseau mais il n'y a pas de chemin direct faut faire plein de lacets :p Le supermarché est ouvert 24/24 et 7 jours sur 7! :O >_<  Ca fait tout drôle d'aller au magasin à 21h du soir et puis en plus de voir des gens essayer tranquillement des nv vetement... et à la caisse la caissière super sympa qui te demande "si tu as eu une journée chargée aujourd'hui?" car ils ont le temps! ^_^ :) ) et 40 min à pied pour arrive dans le centre d'inverness.
Il faut que je m trouve un vélo! ^_^

Auj, je me suis rendu dans le centre d'inverness pour trouver un magasin d'occasion et m'acheter de la vaiselle. Je l'ai trouvé mais je n'y ai pas trouvé de vaisselle. En revanche, je suis tombé sur un magasin cheap où j'ai eu de quoi acheté tout ce qui me manquait tant niveau vaisselle que poele, couette, draps, poubelle, ... bref tout pour finir de fournir ma chambre et la cuisine! :)




Allez sur ce, je vous laisse

Bon vent et à une prochiane! ;)

PS: ce qui suis est l'ébauche d'un blog lorsque j'étais en suisse. J'ai commencé à l'écrire une fois mon séjour bien éntamé donc finalement je ne l'ai jamais partagé... :P
Il n'y a presque pas de photo là mais si le coeur vous en dis, vous pouvez tj le lire! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un tout bon séjour la bas :-) j espère avoir de tes nouvelle bientôt c est une super idée le blog en plus ça donne envie de venir te rejoindre lol
Publicité