Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
20 septembre 2015

visite de Genève

Sac à dos sur le dos, billet interrail dans la main pour prendre le train, m  voilà parti pour ma rando.
Une fois dans le train, je décide de profiter de devoir utiliser mon dernier trajet qui va périmer le lendemain pour finalement aller visiter genève.
Je craignais un peu que Genève soit en mode grosse ville et je ne m'était pas trop trompé... maintenant, il n'empêche que la ville recèle de nombreux coins très sympas à visiter si l'on sait où l'on va! N'ayant rien préparer, mes débuts furent un peu hasardeux mais je fini par trouver de quoi charger ma journée.
Visite 


Monument international de la réformation
jardin anglais
visite du port de genève
Petit moment à regarder ce vaste espace qui s'offrait devant moi  avant de me mettre en route jusqu'au musée de la croix rouge. Seul musée au mond  sur les activités de la croix-rouge, j'avais envie d'y jetter un coup d'oeil pour une fois que j'étais à Genève.
Malheureusement lorsque je suis arrivé devant les batiments tout était fermé? :/ P-e est-ce moi qui n'ai pas vu une entrée secrette mais tout celles que j'ai regardée étaient fermée! >_<

Je poursuivi donc en direction de Carouge, magnifique petit village dans la grande ville. Ville au passé historique chargé (http://www.carouge.ch/lhistoire-de-carouge si vous voulez ne savoir plus) En effet, en 1404 la dynastie du duc de Genève s'éteint, elle finira par attérir sous le controle de la maison de Savoie qui la gérera pendant 4siècles avant 

Petite anecdote: à mon arrivée à Genève, je ne savais pas où je savais pas où aller et je décidais d'aller flaner à droite et à gauche sans trop savoi où j'allais. Alors que je vis un panneau m'indiquant que la direction du lac était dans l'autre sens (seul élément que je  savais intéressant à voir), je continuais quand mêm d'avancer... Mes pas m'ont ainsi amené devant la vitrine du foyer pour personnée âgé de l'armée du salut. En passant devant, je vis par la fenêtre une dame âgé qui, toute contente, me fis un grand signe. Je lui répondi et elle sourit encore plus. Bien que très simple, cela m'a beaucoup touché de voir toute la joie de cette persone rayonnée ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité