Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
19 septembre 2015

thun

Ce w-e, il me restait deux places de mon interrail à utiliser du coup je décide de me rendre à Thun qui est une mangifique ville et où je peux prendre le bateau gratuitement avec l'interrail.

Arrivée à Thun
très vite, mes oreilles captent à travers les bruits de la foule et le bruits des moteurs un son de cornemuse... Non je ne rêve pas, il y a bien un bruit de cornemuse car sur la place un gars, accompagné d'un autre au tambour joue de la cornemuse! *_* Le bateau étant juste à côté je vais voir quand à lieu le prochain départ pour ne pas le rater. 2h à attendre... je décide donc de retourner écouter plus attentivement les musiciens.. Rho ça me manquait et je retrouve un peu de chez moi à travers ce moment! :) 


Après quoi, j'entame une petite visite de la ville qui recelle pleins de petits joyaux à droite et à gauche. Entre maison typique, les musiciens à droite et à gauche musiciens, les ponts et cour d'eau... c'est un vrai plaisir de s'y promener! Mais déjà vient le temps de rebroussé chemin car le bateau va partir.

J'embarque donc et entame une longue traversé d'une heure sur le lac car le bateau taxi entame différentes haltes un peu partout des deux côtés du lac. L'occasion d'apprécié le paysage sous un autre angle et de prendre l'une ou l'autre photo. J'arrive enfin à Merlingen où j'ia décidé de descendre pour entamer une randonnée jusqu'Interlaken... j'avoue que je ne suis pas mécontent car je commencais à me gêler avec le vent qu'il y avait. Malgré que la journée soit bien avancée, j'entame donc ma randonnée. Dans un magnifique paysage aux couleurs de l'automne qui commence sérieusement à s'installer, je suis le chemin qui serpente le long du lac surplombant un peu celui-ci.

Une fois de plus, ce sera l'occasion de voir différents chouettes petites choses: un petit pont en bois avec un toit juste trop chouette, une belle petite chute en dessous d'un chalet sculpté et aménagé dans la montagne, le port d'interlaken,... 
Avant d'arriver à interlaken même, après que le sentier descente vers le lac, c'ets une vue magnifique de d'arriver au bord de l'eau, cette eau si claire que l'on peut y voir le rocher qui s'y trouve au fond, avec ses bateaux et ses montagnes... si bien qu'un petit moment de contemplation s'impose.

Après m'être remis en route, la randonnée longe une rivière... Un moment au miilieu de celle-ci tel un tableau artistique sorti du temps, une série de cairns  sortent ont été érigé sur la rivière alors que celle si se trouve dans son lit mineur révélant au randonneur de passage les rochers de sont lit majeur... J'aime beaucoup les cairns et on en retrouve régulièrement quand l'on marche (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: c'est un amas de pierre balisant un leiu particulier, on en retrouve également souvent le long des sentiers qu'ils balisent... Dans de nombreuse occasion différentes personnes en ont fait quelque chose d'artistique en les déposant sur une souche, dans la rivière,... )

Que déjà le soir tombe et que ma randonnée s'achêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité