Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
25 septembre 2015

Soirée film et discussion

Soirée groupe de jeune de l'armée du salut à Neuchatel. Projection d'un film "une vie à sauver" suivis d'un petit temps de discussion autour du film avant de cloturé

Synopsis du film

source: https://itunes.apple.com/fr/movie/une-vie-a-sauver/id484856722

"Jake est un basketteur très populaire dans son lycée. Il a tout pour être heureux : une petite amie pom pom girl, de nombreux amis qui l'entourent.. C'est la star du lycée. Mais sa vie va changer lorsque Roger, son ami d'enfance, se donne la mort sous ses yeux. Jake se sent en partie responsable. Il entreprend alors une véritable reconversion qui l'amène à s'occuper des mal aimés de son école, au risque de s'éloigner des siens."

C'était vraiment très intéressant. Bien que TRES cliché par moment, ce qui étair bien avec ce film c'est qu'il met vraiment bien en avant toutes les tentations de la société et à quel point on peut s'y perdre alors qu'au final on n'y retire rien. Il pointe également bien certain  point sensible tel qu ce qu'il arrive lorsque l'on va a contre sense de la société, lorsque l'on commence à aller à l'église, le regard et des jugements que l'on peut avoir sur les  autres alors qu'on ne connait parfoi rien d'eux... et comment une phrase peut tout remettre en question... (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme).

ce fil qui peut être très intéressant pour des adolescent peut également être très utile pour des gens plus agées afin d'éveiller une remise en question sur certains points: 
le regard que l'on porte sur les autres: les connaissons nous vraiment?
portons nous des jugement attifs? Faisons nou attention aux phrases que nous disons aux autres avant de parler et/ou parlons nous seulement de façon impulsive? Laissons nous déborder par notre petite personne et les problèmes que nous avons?
le role de l'église? l'accueil des nouveau à l'église?
Avons-nous un regard d'amourpour les autres?
Sommes-nous prêt à nous remettre en question?

Bien que la soirée ait commmencé sur undébut un peu chaotique avec une journé e de travaille justement très tardive, à peine arrivé qui'l fallait déjà partir 5minutes après alors que je n'avais pas encore mangé, faire le trajet jusque neuchatel et puis comme c'était justement la fête des vendanges à neuchatel, c'est dingue pour ce garer, j'ai vraiment apprécié cette soirée.

De plus, ce fut pour moi l'occasion de rencontrer d'autres personnes à la fin et de discuter avec florence (qui m'avait invité) lors du trajet du retour. Ce fût un très chouette moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité