Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
10 août 2015

Début du stage

Le 10 aout étant arrivé à grand pas, j'ai commencé mon stage à la haute ecole des sciences agronomiques, forestière et alimentaire-HAFL.
l'équipe est super sympa et le stage à l'air intéressant. Les autres équipes forestières sont également super sympa. Seul problème la barrière de la langue par moment... certain sont content car c'est l'occasion pour eux de parler français, avec d'autres ont parle anglais... mais le plus difficile pour moi reste les lunchtime où ça parle tout le temps allemand. Quelque part, j'aime bien car j'ai vraiment envie d'apprendre l'allemand. Après, c'est compliqué d'apprenre une langue sans cour pour avoir les bases et en 4mois... le néérlandais m'aide un peu car certains mots se ressemblent. Mais icion n  parle pas le bel allemand, on parle le Suiss-allemand... Et pour ne rien faiclité, il y a en plus tout les dialectes! :D Certains sont si éloignés qu'entre eux les gens ne comprennent pas un mots sur deux! :P

Mais c'est vraiment une chouette expérience, je ne regrette pas du tout mon choix de partir à l'étrangé pour effectuer mon stage.

Que ça soit au niveau du stage et des apports qu'il peut m'offrir (lieu de stage en lui même mais également le fait d'être en suisse et des échanges/comparaisons avec la foresterie belge)
Que ça soit au niveau de mes colloques qui sont très sympa et avec qui je parle anglais, ce qui me vaut de considérablement l'améliorer.
Ou uste pur profter sur mon temps libre des magnifiques paysages... 

Non, je ne regrette rien. Rien de rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité