Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
7 septembre 2015

Nuit des musées et rando walensee

Ce samedi, c'était la nuit des musée à saint-Gal et pour 20franc il y avait la possibilité de visiter tout des musées de la ville spécialement resté ouvert pour l'occasion. C'était super sympa. Juste un peu dommage dans certains cas que je ne parle pas allemand car j'ai raté quelques informations (spécialement une scéance sur les chant historique de saint-gal et leur numérologie ce qui m'aurait particulirèrement intéressé mais bon cela ne m'a pas empêché d'apprécia la performance au chant et a l'orgue de deux historiens).

Se soir là, Jochen m'avait invité (sans vraiment s'attendre à ce que je vienne ce qui fût une agréable surprise pour lui lorsque je dépbarquait) à venir le voir jouer après la museum nacht dans un bar où lui et son groupe se produisait. Malheureusement, je suis arrivé juste trop tard pour assisté à leur prestation mais cela n'empêcha pas de profiter du reste de la soirée et des autres groupes qui s'y produisaient.
Le lendemain, après avoir dormi chez Jochen, je pris le train pour Walenstadt où Jochen m'avait conseillé d'y faire une randonnée... Après un tour dans le village je me rendis au lac pour y prendre le bateau, que je rata à 2minutes près... Après avoir demandé quand sera le prochain à un local, il me dit que le prochain est dans une heure. Je décida donc de me faire un petit tour et e de revenir. Seulement à mon arrivée, il n'y avait pas de bateau (ok, j'étais un peu en avance mais bon un bateau ça ne pop pas comme ça, pou qu'il soit la 10minutes plus tard, il serait déjà en vue...) En fait, le gars s'était trompé et après être retourné voir l'affiche avec les horaires, je compris que l bateau suivant était en fait 2h plu tard soit il me restait encore une heure à attendre...
Je réfléchis... le trajet en bateau prendra une heure, il y a 3h pour me rendre au point où je voulais aller en bateau et le jour était déjà bien entamé... je décida donc d'attendre le bateau et de profiter de la vue du lac.

C'était très drôle d'ailleurs car à côté du banc face à l'eau et aux pontons, il y avait une boite à livres que des bibliothèques fournissent pour que tu puisse lire un livre si tu dois attendre le bateau (ou simplement si tu veux venir t'y détendre). Seule inconvénient pour moi tout était en allemand mais heureusement j'avais le miens et prendre un peu le temps sur la plage de gallets ont suffit à faire passer le temps.


Prise du bateau et là, depuis le milieu du lac, vue sur les massifs qui nous entouraient, c'était vraiment dingue. Une fois arrivée à Quinten, je descendis du bateau et entrepris ma rando dans une magnifique région avec pleisn de petit villages typiques, avec les vignes, les élevages extensifs et avec l'automne qui pointait déjà son nez dans ce décor de fou.

Le clou de le rando fût la vue des cascades et de la traversée du pont franchissant les ponts au dessus des ruisseaux à leur pied.

Arrivée à Weesen fin de ma rando et village où Jochen m'avait renseigné que je pouvait prendre le train retour. Malheureusement c'était sans compté qu'il se soit planté et que j'appris qu'il m fallait encore marché une heure jusqu'au village suivant où seulement je pourrais prendre le train! :P
Et pour comblé la malcahnce de la journée (car jamais deu  sans trois), à nouveau je ratais mon transport à 2minutes près! ^_^

Néanmoins, ce fût un très bon moment et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait! 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité