Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
8 août 2015

le mariage...

Etant venu en Suisse un peu plus tôt pour m'installer avantmon stage, cela tombait à pic car l'une de mesconnaissance suisse se mariait et cela me permettait d'y assisté.

Mariage ou j'ai fais très fort: je me suis pointé en catastrophe à 13.00 car j'étais a la bourre. J'arrive a neuchatel avec un peu d'avance, personne! ok un peu d'avance ms c'est ds 30min, et y a pas l'air d 'avoir quoi que se soit et rien niv deco!?! Je trouve un gars qui veut bien me prêter son ordi, j'essaye de me connecter a face pr verifier l'heure, le jour et le lieu... face me fait du boudin et ne veux pas se co. je me dit "ok, je vais  faire tte la procedure longue et chger le mot de passe... là, c'est hotmail qui me fait du boudin car je suis a l'étranger donc il veut etre secu et vérifier mon identité! seul prob, je suis parti tellement vite que j'ai oublié mon gsm! >_< :p 

je regarde ds le gps (qui une fosi sur deux fait également du boudin celui-là! :/ ) et je vois que y a une aiutre collégiale ds son patelin! J'étais sur qu'il m'avait dit que c'était a Neuchâtel car justement je m'étais dit "tiens, c'est loin de chez lui" ms sur le coup, je ne réfléchis pas, je suis déjà en retard" et je fonce (littéralement, j'en suis pas très fier! ) J'arrive a la dite collégiale et personne! 

"bon bin, je suis a coté de chez lui, je vais passer voir si y a qq a l'atelier ms ça m'étonnerais, ils sont surement tous parti pr le mariage! " ils étaient tous là car le mariage était le samedi! >_< ^_^

 

Après avoir bien ri, ils m'ont proposé de ne pas me retapé 200bornes aller retour et de rester jusqu'au samedi. ça a été un super bon moment j'ai eu l'occasion de me détendre et d'enfin faire une sieste/un break dnt j'avais besoin depuis des mois, j'ia fais pleins de rencontres...

qd je suis arrivé, il y avait deux espagnol et une finlandaise amie du marié déjà présent car présent au mariage civil le w-e avant avant et puis y a eu deux autres espagnols qui sont arrivé, un californien qui faisait un tour d'europe et est arrivé pr un soir avec les deux espagnols,... et le tout chez alain auderset (un gars trop dingue) c'etait vrmnt vrmnt dingue!
Comme on était jeudi: c'tait l'occasion d'assister à la répête du groupe Saahsal. (http://www.saahsal.com/videos) 
Belle surprise, le californien sors son violon et commende a jouer avec le groupe

Après quoi c'est "jeudredi" (dérivé de vendredi où l'on fait habituellement la fête) donc on fait la fête
L'occasion de prendre des nouvelles et de faire la rencontres des nouvelles tête! :)
Fait super chouette, après avoir entamé la conversation avec "Jet" (le californien) autour du violon, très vite on se rends compte que lo'n a pleins de points commun. C'est trop dingue, il faut aussi des études de gestion forestière.
Durant la soirée, nous avon seu le privilège d'avoir un petit concert privé d'un mariage très émouvant entre la guitare joué par Terrika (musicienne proffesionnelle finlandaise) et une improvisation au violon par Jet. Comme chaque  jeudredi, fin de la soirée une fois la nuit bien entamée...

Les deux jours suivant seront l'occasion d'une fois prendre le tps, faire un break dans ma vie, d'avoir des discussions avec différentes personnes (dont alain que j'apprendrais à mieux connaitre et dont certaines de nos discussions me resterons pas mal en tête...) 
Le jour du mariage vient enfin, c'était un très chouette moment entièrement à l'image des mariés. Il serait difficile de vous raconter tout les moments, les blagues et interprétations qui ont eu lieu mais j'évoquerais quand même le moment où David joua à l'accordéon accompagné du chant une chanson qu'il trouvait qui à son gout caractérise Cynthia et une chanson joué et chantée par Terika qui selon Cynthia caractérise David... C'était juste grandiose! *_*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité