Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
2 août 2015

Départ pour la grande aventure...

Samedi 1er Aout: Les valises sont prêtes, je charge en catastrophe...Après un rapide "au revoir" à ma famille que je prends la route direction Mons.
Ce soir, on faite l'anniversaire d'Anastasia! n'ayant rien organisé pour mon départ, ça me fait d'autant plus plaisir de revoir quelques amis rassemblé en cette occasion avant mon départ.

Après quoi, direction Rachel's house où je suis gracieusement accueilli pour la nuit. ce fû donc l'occasion de prendre le temps et de parler jusque tard après le couché du soleil.

Le lendemain matin, après un petit déjeuné, avoir remercié mes hotes et dit "au revoir", départ direction la Suisse... Cette Suisse que j'attends de revoir depuis si longtemps (en vrai ça ne faisait que 6mois mais ça me paraissai déjà tellement loin! ^_^ Et je dois l'admettre, j'étais quelque peu impatient de commencé mon stage... :D ) 
650km plus loin soit après 7h, me voilà enfin arrivé à Ostring, 23 Bern! 
Appartement où je vais passer les prochain mois après y avoir trouvé une chambre depuis la belgique avant mon départ.
Rencontre avec Jochen, découverte de l'appartement et de ma chambre qui n'était qu'une pièce vide... just eun matela que j'avais ramené de belgique! ^_^

Mais vite je réussi à meubler ma chambre...
d'abro je reçu une chaise de bureau, table de nuit, lampe
Mais par après, un autre personne me donna tout ce dont j'avais besoin armoire, lit, table et même un fer a repasser et la planche qui va avec! :D
Enfin je réçu deu  canapé un petit et un grand dont je pris le grand dans ma chambre et mis le petit (on n'avais pas plus de place pour accueillir le grand) dans le salon à l grande joie de mes colloques car le salon est devenu très conviviale.
Enfin, un jou alors que j'allais travailler, au détour d'une rue, je décourvir des chaise en cuir à donner...
Seul investissement, une petite étagère et 5 petits bacs de rangements pour 20CHF ce qui est plus qu'abordable! 
Je suis tellemnt béni, c'est bien plus qu'il ne me faut! :) 

Parralèllement, je me mis en quête d'un autre défi: obtenir mon permis de séjour car restant plus travaillant 4 mois et deux semaines, je dois m'enregistrer... (pour moins de 4moins, je n  devais pas! >_<) 
Défi car l'administration de Bern est connue pour être super chiante et faire que des problèmes...
vous connaissez la maison qui rend fou (astérix et obélix les 12travaux de césar): https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY et bien c'ets exactemetn ça... Il m'aura fallut y retourner 5 fois et remplir une montagne (c'es parceque l'on est en Suisse?! :p ) de papier pour enfin avoir mon permis de séjour alrs que dans une autre ville rien qu'avec ma preuve de domiciliation ça aurait suffit! >_< 

Mais bon c'est enfin fait et j'ai mon permis de séjour! :) 

Il n'y a plus qu'a profitez! :P





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité