Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
30 octobre 2016

octobre

Sinon pour le reste, je commence à avoir de plus en plus d'essais à écrire et de travaux à préparerer! ^^ En particulier pour les cours d'environnements qui sont super intéressant mais super intense! ^^

Pour le reste du 14  au 23, j'avais la "reading week" qui est une semaine pour bosser. Pour moi, cette semaine portait vraiment bien son nom même si ce fût également un peu l'occasion de me reposer et d'avoir un rythme un peu moins intense! :)

Des amis géochachers écossais m'ont invité à participer à un coffee event... ce qui consiste à aller prendre un café sur une plage et rencontrer des gens si  d'autres personnes viennent. Finalement personne d'autres est venu et on était 4: le couple organisateur et la maman de l'un deux! ^^ (Ouais, c'est vraiment un pays ou pleins de choses sont intergénérationnel! :) (les cours, l'église, le géocaching, les coffee time et lunch chez des gens...) C'est trop cool! *_* )
Ce qui au départ n'était qu'une simple porposition c'est transformé en  aprem géocaching... on  fait 18 caches, second challenge: fait 6 types de caches différentes en même temps et c'était vraiment trop cool! :)

IMG_5117

IMG_5118

IMG_5120

IMG_5121

IMG_5122

IMG_5123

IMG_5125

IMG_5126

IMG_5128

IMG_5133

IMG_5135

IMG_5140

IMG_5146

IMG_5147

IMG_5149

IMG_5152

IMG_5153

tj avoir un caddy de shopping avec soi sur une plage! ^_^

IMG_5159

IMG_5160

IMG_5169

IMG_5170

IMG_5172

Sandy, un "objet voyageur" à "découvrir" car ses propriétaires le garde

IMG_5178

IMG_5180

IMG_5181

IMG_5186


Je vais aussi de temps en temps au café international le vendredi soir: pendant 1h, ds un café qui d'habitude accueil des personnes sans domicile fixe ou réfugiers ou personnes ayant moins de moyen pour leur distribuer des cafés,servir quelque chose à manger, les vendredi  soir il y a le café international qui est ouvert à tout ceux qui veulent et qui consite à discuter et jouer à des jeux de sociétés autour d'un café/thé et de biscuits! :)

Ds mon dernier post, je vous disais que j'avais trouvé une église, j'y vais le dimanche et les gens sont toujours aussi chouette! :) De plus, c'est vraiment très chouette car régulièrement je recois des invitations à aller prendre le lunch (ce qui basiquement consiste à booker toute l'aprem car c'est aller chez la personne prendre un lunch puis aller faire une ballade plus ou moins longue et parfois encore reprendre un café/thé! ). C'est vraiment chouette pour apprendre à mieux connaitre les gens, discuter et faire des choses! :)

Nous avons été nous balladé au Loch Ness à l'occasion de l'une de ces ballades! :)

IMG_5188

IMG_5190

IMG_5191

IMG_5192

et une autre fois ou j'y suis retourné avec d'autres personnes mais que c'était toujours aussi beau!

IMG_5248

IMG_5249



Lorsque je suis arrivé en écosse, j'avais vu sur internet qu'il y avait un magasin de livres de second main et qu'il se situe ds une ancienne église reconvertie... je suis enfin aller le visiter! Plus en discutant avec le gars, j'ai eu l'autoristation de venir pour étudier! :)

 

IMG_5195

IMG_5196

IMG_5197

IMG_5198



Le mercredi de la reading week, avec une amie et un de ces amis, nous sommes allé boire un verre ds un pub. Ce qui est trop cool c'est que ds ce pub tout les soir à 21.30, y une session de musique traditionelle! ^^ *_* (et parfois le gens dance... d'ailleurs sur les tables situé au milieu de la pièce, il est mis qu'elles peuvent être susceptible d'être bougée pour le "dancing" après 21.30! :D

IMG_5212



le vendredi, avec une prof qui nous avais demandé si on était intéressé qu'elle organise une visite avec les repsonsables du Cairngorms National Park, nous sommes allé au parc national! C'était vraiment un bon moment! C'était juste dommage car on était censé être 6 que et finalement on était 3 (sachant que j'ai invité en dernière minute un ami forestier! ^^  c'est dommage que les gens ne tiennent pas parole... )

IMG_5221

IMG_5230

IMG_5231

IMG_5237
système de porte qui  s'ouvre facilement et ds les deux sens pour l'accueil du public! :o

IMG_5242

IMG_5243

IMG_5244

IMG_5245

J'avais regardé s'il y avait un christian union (groupe d'étudiant chrétien sur le campus) mais il n'y avait rien! :/

Du moins jusque lundi passé.. un de mes amis et d'autres personnes ont travaillé à lancer une christian union! Lundi, nous avons eu la première réunion! Nous étions 17 (ce qui est vraiment dingue pour une première rencontre! Ss compter que l'on à rencontré pleiiin de gens qui sont motivés de  venir mais qui ne savaient pas être libre pour cette première réunion! :) ) Les gens sont super sympa et je suis super confiant pour le futur, ça va être cool! ^^

Mardi je rendais mon premier essai en anglais! ^_^ On verra ce que ça donnera! :)

Hier, il y avait un mariage à l'égllise! :) Mon premier mariage écossais! :P C'était cool!

Sinon random:

c'est cool mon anglais s'améliore (en compréhension, vocabulaire, conjugaison) même s'il reste encore des chose à faire! :)


Quelques photos de l'espace études/travail pour les étudiants... ils sont à font en mode mettre des choses à dispositions des étudiants (tables avec ordinateurs, table libre, table haute avec ordi, table libre haute, fauteuils, pouf,... ^_^ )

IMG_5200

IMG_5201

IMG_5202

IMG_5203

IMG_5207

IMG_5210
et le hall pour l'accueil

IMG_5211


je fais mon pain! :p

IMG_5215
L'étang de l'école en cette période d'automne! :)

IMG_5250



Voilà c'était le clin d'oeil de l'écosse! :)

Pleiiin de bisous pour vous tous

La vie est trop courte, alrs profiter de chaque instants, aussi minimes soient ils! ^^ :)

prenez soin de vous

Thib

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité