Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib's share
Thib's share
Publicité
Archives
30 octobre 2016

debut octobre

lundi, pour le cour de forest recreation, j'ai visité une forêt aménagée pour l'accueil du public. C'était dingue! Puis c'était vraiment cool aussi car ils accueil des enfants en décrochage scolaire, des personnes en situations d'handicap et des prisonniers certains jours de la semaine... C'était vraiment dingue leur projet pédagogique! 🙂

 

IMG_4980

IMG_4982

IMG_4983

IMG_4986

IMG_4987

IMG_4988

IMG_4989

IMG_4991

IMG_4992

IMG_4993

IMG_4994

IMG_4997

mardi je me suis greffé à un cour (forêt durable) car ils faisaient une excursion et on à visité un domaine ou le gars il à genre 4.000 hectares de forêts et son manoir...
en gros pour arriver à rendre cela rentable, le mec il a mixé la foresterie avec activité agricole, biomasse, production de poisson, carrière pour entretenir les routes du domaines et réaliser des contrats accueil du public: camping(tente, chalet caravane de toute taille dont les caravanne permante et des chalets à louer) et tout ce que vous pouvez imaginé il l'a soit réalisé soit il y a pensé... activité en 4x4, quad, paintball, trioliènne, kayak,
il pensée a mettre golf, parapente, une partie du domaine en réserve avec des ours/lynx... etc.
😮 😮 😮

jeudi-vendredi j'avais deux jours de trip dans le cadre de mes cours de freshwater et environmental conservation! C'était vraiment super cool!
l'occasion d rencontrer les autres étudiant car d'habitude une fois que le cours est fini chacun part direct, rencontrer les élèves des autres écoles vu que ce sont deux cours donné par vidéo conférences...
Voir différents acteurs,problèmes concrets et solutions mis en place... c'était vraiment super intéressant. Plus certaines techniques, je les avaient déjà vues ou j'avais déjà eu l'occasion de les expérimenter du coup c'était aussi cool de pv comparer (les interprétations, les résultats,...)
vraiment super cool
Dimanche je suis retourné à l'église et c'etait vraiment cool j'ai eu l'occasion de discuter avec pleiiin de monde. J'ai même deux invitations à aller manger avec des gens les prochains dimanches! 🙂
Ce sont vraiment des chouettes gens et très friendly! 🙂

Auj, au matin, nous sommes aller voir une forêt pour parler de la question de l'accueil du publique autour de la question des VTT ds le cadre du cour forest recreation
C'était très cool.
Ce qui est sympa que chaque fois on a droit au café/thé et un biscuit/cake! *_*
C'est comme qd j'étais en suisse, on avait tj thé/café et un croissant/couque qd on arrivait au matin offert par l'établissement ou le canton! 😮
C'est trop cool et tellemnt cool car ça permet de rencontrer les autres: les autre élèves, le prof, l'intervenant du jour... 🙂 ❤

Et l'aprem, nous avons fait une sortie ds le cadre de forest design... on a prit une photo du paysage et on a essayé de le dessiner (c'est un grand mot! 😛 ) en mettant en avant différents points (les lignes conductrices/courbes qui attires le regard, les contraste de couleur,... )
Puis on a fini par vite aller voir une chute d'eau car ca en vallait trop la peine et que c'était aussi l'occasion de parler de son intégration ds le paysage et de "l'esprit du lieu"! 🙂

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité